Les effets secondaires du clenbutérol
Les effets secondaires du clenbutérol
Le clenbutérol, l’un des compléments minceur les plus puissants et populaires, est une drogue que beaucoup de personnes choisissent lorsqu’elles veulent perdre du poids rapidement ou sculpter leurs corps. Comme pour toute drogue visant à obtenir des résultats rapides, le clenbutérol possède aussi certains effets secondaires. Les effets secondaires du clenbutérol sont différents chez les femmes de ceux chez les hommes et sont le sujet de nombreuses discussions et de nombreux rapports.
Certains utilisateurs pensent qu’il n’y a aucun effet secondaire lorsque le clenbutérol est pris correctement, ils obtiennent seulement des résultats rapides et efficaces. Cependant, d’autres prétendent que le clenbutérol a certains effets secondaires considérables peu importe comment il est pris. Les effets secondaires à court et à long terme que les personnes doivent garder en tête lorsqu’ils décident si elles veulent utiliser ce produit minceur sont présentés ci-dessous. Les individus souhaitant acheter du clenbutérol pour la musculation ou la perte de poids sont invités à le faire sur notre magasin en ligne ICI. HERE.
Les effets secondaires à court terme du clenbutérol
Au début, le clenbutérol était utilisé principalement pour le traitement de nombreuses maladies respiratoires, car il agissait comme un bronchodilatateur semblable à l’albutérol – une drogue utilisée par les personnes asthmatiques. Certains effets secondaires du clenbutérol ont récemment été découverts avec la découverte des propriétés du médicament qui entraînent la perte de poids et la meilleure condition des muscles. Il a été découvert que la drogue a des effets secondaires de brûleurs de graisses. Qu’est-ce que cela signifie ? La drogue augmente la circulation sanguine et le métabolisme. Ainsi, la brûlure de graisses indésirables ou les soi-disant dépôts de graisse figure parmi les effets secondaires du clen.
Les athlètes font bon usage des effets secondaires du clenbutérol, car la drogue les aide à dégager la graisse autour des muscles en agissant sur les hormones comme l’adrénaline, la dopamine, et la noradrénaline. C’est pourquoi de nombreux spécialistes disent que le médicament doit être utilisé progressivement seulement sous la surveillance d’un médecin. Ces spécialistes disent que si les femmes qui prennent le clenbutérol pour perdre du poids ne sont pas vigilantes, il peut avoir des effets secondaires sérieux.
Si le dosage de clenbutérol est augmenté, les effets secondaires entraînés peuvent être, entre autres : anxiété et transpiration, insomnie et troubles respiratoires, hypertension et palpitations, nervosité et accélération du rythme cardiaque, tremblements et crampes musculaires, maux de tête et bouche sèche.
Cependant, les effets secondaires du clenbutérol liquide sont à court terme et disparaissent au fur et à mesure qu’il est expulsé du corps. Les effets secondaires du cycle clen peuvent être évités si l’individu consulte d’abord un médecin qui peut déterminer si cet individu est en assez bonne santé pour prendre le médicament et fixer les dosages qui peuvent être pris. Lorsque le dosage est le bon, les effets secondaires sont minimes.
Effets secondaires à long terme du clenbutérol
Des recherches sérieuses ont été faites sur les effets secondaires à long terme du clenbutérol. De nombreux tests ont été menés, principalement sur des rongeurs. Les chercheurs ont trouvé que l’usage prolongé du clenbutérol peut entraîner l’augmentation du tissu des muscles cardiaques du cœur. Ceci peut se produire si la personne prend le médicament en fortes doses pendant plusieurs mois, voire un an sans interruption. Ceci est dû à la production augmentée de collagène qui réduit l’efficacité du cœur à pomper le sang et entraîne des arythmies ou un rythme cardiaque irrégulier.
clen-weithloss-effectsUne arythmie correspond à l’interférence dans les signaux électriques qui sont envoyés à travers les muscles cardiaques pour les permettre de pomper le sang. Ceci peut augmenter le risque d’attaque cérébrale. Autre résultat trouvé à travers les expériences sur les rongeurs est que la drogue affecte la structure et les dimensions du cœur. Il a aussi été rapporté que le clenbutérol peut aussi affecter le développement des os et ses propriétés mécaniques, ce qui peut les rendre fragiles. Il convient de noter, cependant, que ces conclusions ont été faites seulement sur les animaux, et non sur les humains.
C’est pourquoi les effets secondaires du clenbutérol sur les hommes et les femmes ne sont parfaitement connus. Afin d’éviter des dégâts et des effets secondaires indésirables, les femmes et les hommes doivent respecter le dosage prescrit et faire attention s’ils prennent un dosage plus élevé du médicament. La surdose peut entraîner la toxicité, car il faut beaucoup de temps pour que le clenbutérol se décompose et dégage du corps.
Les tremblements et maux de tête, l’accélération du rythme cardiaque et les attaques cérébrales, l’hypokaliémie et le vertige figurent parmi les effets secondaires à long terme du clenbutérol.
Important à savoir
Toutes les personnes qui désirent utiliser le clenbutérol pour perdre poids doivent être conscientes du fait que le médicament perd de son efficacité après quelques semaines d’usage. Ces personnes ont constaté qu’après avoir utilisé le médicament pendant trois ou quatre semaines, il devient soudain inefficace et elles commencent à reprendre du poids. Ceci est dû au métabolisme et au fait que le corps s’habitue aux pilules.
Ceci étant dit, les individus qui veulent essayer le clenbutérol et obtenir de bons résultats en ce qui concerne la perte de poids doivent prendre tous les effets secondaires en compte avant de prendre une décision. Après avoir décidé d’utiliser la drogue, ils doivent respecter le dosage prescrit et les cycles d’usage et de non-usage du clenbutérol afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
Les personnes peuvent en tirer le maximum du clenbutérol s’il est pris correctement. Malgré cela, il peut avoir des effets secondaires s’il est pris pendant trop longtemps. C’est pourquoi les gens doivent prendre le clenbutérol en cycles afin de prévenir ces effets secondaires et garder le corps sain en bonne forme.